Risk édition Seigneur des Anneaux

Risk Seigneur des Anneaux : avis complet

Lorsque l’on parle des univers mythiques qui ont donné lieu à des sagas inoubliables, il est impossible de faire l’impasse sur le Seigneur Des Anneaux. En effet, cette trilogie rassemble un grand nombre de fans à travers le monde et la version du jeu Risk qui est apparue sur l’univers a connu elle-aussi un succès important. On vous dit tout ce que vous devez savoir sur cette édition du jeu propulsée par Hasbro en 2002. Il existe une version française du Risk Seigneur des Anneaux.

Le contenu du Risk Seigneur des Anneaux

Cette édition du jeu contient un plateau de jeu représentant six continents qui sont divisés en six territoires. À savoir que dans le Risk Seigneur des Anneaux, les différents territoires correspondent aux différentes régions des Terres du milieu. Les six armées, quant à elle, seront représentées par les Archers elfes, les Cavaliers du Rohan, les Aigles, les Orques, les Cavaliers Noirs et les Trolls. Le jeu contient également 3 dés rouges ainsi que 2 dés bleus. Les joueurs pourront utiliser les 14 cartes d’objectifs afin de mener leur partie à bien. Il y a également 44 cartes territoires ainsi qu’une règle du jeu pour vous aider à bien comprendre le concept du Risk Seigneur des Anneaux.

Le concept du Risk mêlé à l’univers du Seigneur des Anneaux

En comparaison au Risk original, cette édition du Seigneur des Anneaux connait quelques différences. Tout d’abord, il est possible de jouer une partie avec 2, 3 ou 4 joueurs. S’il y a quatre participants, deux joueurs joueront les forces du bien et les deux autres incarneront les forces du mal. Dans ce cas de figure, il est possible que les forces du bien doivent s’affronter l’une et l’autre. Dans le Risk Seigneur des Anneaux, on trouve des pions héros et d’anciens sites de pouvoir qui aideront à la réalisation de quêtes et qui permettront d’obtenir différentes récompenses.

À noter qu’avec cette édition du jeu, certaines régions se retrouvent comme étant infranchissables, c’est le cas notamment des montagnes et des fleuves. À l’inverse, certaines pourront faciliter le transport des unités tels que les ports.

Une des grandes différences avec le Risk original est que le temps de jeu est limité à cause du déplacement de l’anneau. Si ce dernier sort des Terres du Milieu, vous pouvez considérer que la partie est terminée.

Notre avis sur le Risk Seigneur des Anneaux

Ce que l’on a aimé :

  • Cette édition est un parfait mélange entre l’univers du Risk et du Seigneur des Anneaux
  • Le design est particulièrement réussi
  • Ce jeu est une variante intéressante du concept du Risk

Ce que l’on a moins aimé :

  • La compréhension des différentes règles peut prendre du temps
  • Certains éléments du jeu peuvent s’avérer peu lisibles

Avis aux fans du Seigneur des Anneaux, vous ne serez définitivement pas déçus par cette édition qui vous proposera de vous plonger dans la trilogie d’une toute nouvelle façon. Attention cependant, il se peut que la compréhension de certaines règles soit un peu difficile. Il est également possible de se retrouver face à des éléments du jeu peu lisibles.